Breaking News
Home / Charte

Charte

EMPIRIUM LEAGUE MULTIGAMING

Née en 2004 dans le monde du MMORPG et du FPS, Empirium League Multigaming est une association à but non lucratif qui accueille actuellement des sections officielles comme Archeage, Overwatch, Black Desert, Albion Online, et une multitude d’autres jeux dans notre section « Game Actu ».

L’association a pour but de rassembler des joueurs de tout horizon sur le long terme, c’est pourquoi nous ouvrons de nouvelles sections au fur et à mesure que nos joueurs s’étendent sur de nouveaux territoires.

Notre particularité:

Nous proposons à la fois des structures internes axées sur une très grande optimisation, et une communauté étendue partageant le même état d’esprit de solidarité, de rassemblement et d’investissement, qui font notre renommée dans les différents univers virtuels existants.

Cependant une communauté, si bonne soit elle, ne peut être l’unique composante d’un jeu. C’est ainsi que nous avons la volonté dans Empirium League de nous impliquer dans tous les organismes communautaires pour aider à leurs fonctionnements.

Notre volonté de toujours privilégier la communauté nous a aussi poussé à sacraliser la vie personnelle de nos membres, L’IRL prime, quel que soit les circonstances in-game.

Notre ambition:

Faire vivre une communauté réunissant à la fois les passionnés de l’E-sport et ceux qui veulent se divertir après une longue journée de labeur.

Etre ensemble dans un cadre à la fois très ancien et terriblement contemporain, réunissant dans le même espace les sportifs de haut niveau que sont les hardcore gamers et les joueurs souhaitant s’investir dans une structure pérenne et conviviale.

Vous vous en doutez désormais, chez nous la bonne attitude prime avant tout.

Candidatures

Une candidature ne sera étudiée qu’à la condition que le candidat ait :

  • Fait son inscription sur le forum

  • Validé cette charte (Comment ? Continuez à lire attentivement)

Un entretien vocal pourra compléter la candidature écrite et pourra aboutir à l’ouverture d’une période test au sein d’Empirium League.

L’examen d’une candidature peut aller jusqu’à une semaine. Nous sommes généralement bien plus rapide, un mot de votre part ne pourra que montrer votre motivation à nous rejoindre et sera donc bien reçu.

De base, nous ne recrutons pas de mineurs. Cependant, si la candidature nous intéresse, un entretien vocal plus poussé sera demandé, une période de test de 1 mois sera appliquée. Une autorisation parentale sera requise pour les joueurs souhaitant partir en LAN.

Comportement

  • Respect, entente et entraide sont essentiels à la bonne évolution de la communauté. Nos membres s’engagent donc à n’avoir aucun comportement qui irait à l’encontre de ces valeurs que nous affectionnons tout particulièrement.

  • Ainsi, s’il n’est pas admis qu’une personne nuise sciemment à l’ambiance conviviale au sein de la communauté, il n’est pas non plus toléré qu’elle manque de considération, provoque ou dénigre les autres joueurs ou les objectifs mis en place.

  • Toute intervention sur les canaux de discussions généraux devra être justement motivée et modérée. Dans le cas de comportement(s) contraire(s) à ces exigences et dont la conséquence serait une dégradation de la réputation que la guilde souhaite se forger, l’exclusion sera inévitable.

  • Enfin, et bien que nous ne soyons pas intransigeants quand à l’écriture, nous remercions nos membres des efforts d’expression qu’ils voudront bien fournir lorsqu’ils utiliseront les différents canaux de discussions.

Participation

Pour que la communauté n’ait pas à se languir de ses membres, les outils de communication tels que le site, le forum ou le serveur vocal de la communauté sont mis à la disposition des membres qui s’engagent à les utiliser selon les règles établies.

Tout EMPi valide cette charte en insérant « Vive la League » dans sa présentation EMPi.

Par ceci, il s’engage notamment à :

  • Consulter notre site afin de s’informer sur l’actualité de la communauté au moins 1 fois par semaine.

  • Prévenir de ses absences et, le cas échéant, informer sur son départ ou son arrêt d’un/des jeux EMPi.

  • Se connecter au serveur vocal EMPi pour prendre part aux évènements qui sont régulièrement organisés par la communauté en fonction de ses disponibilités au minimum.

  • Représenter la communauté en permanence au travers des jeux où des sections qui sont ouvertes. Empirium League a pour ambition de se suffire à elle-même au travers d’une communauté soudée et qui a pour vocation de répondre aux attentes de nos joueurs. Nous attachons beaucoup d’importance à cette règle.

  • Nos membres ont l’interdiction d’appartenir à une autre structure pour les jeux que nous proposons. Pour les jeux que nous ne proposons pas il doivent nous informer qu’ils y jouent ailleurs. Dans la limite du possible, chaque cas sera étudié et il sera décidé par les League Masters si cette personne peut ou non rester EMPi.

  • INTERDICTION FORMELLE à toute personne faisant parti du STAFF d’appartenir à une autre structure.

Cordialement,

logo