Le Journal Gaming des EMPi #2 (Édition Summer 2021)

La seconde édition du Journal des EMPi est là !! Beaucoup trop de nouveautés pour cet été !

L’idée est simple, et vous la connaissez désormais vu que vous avez lu le numéro #1 de ce Journal 😉

Je vous rappelle que nous avons des canaux Game Actu pour discuter de tous ces jeux en live alors n’hésitez pas à venir squatter le Discord ! 🙂

Un grand merci à nos responsables de sections Darunya et Hantz (Star Citizen) pour leurs contributions !

 

Albion Online

La Saison 13 a débutée avec son lot de nouveautés.

On vous avait parlé d’un nouveau projet dans le numéro #1, et bien vous l’avez sûrement déjà constaté, nous avons rejoint l’alliance [SURF2].

Pour l’anecdote, cela nous a été proposé après une guerre mondiale qui s’est terminée entre POE et SURF où nous avions décidés de sortir du conflit en nous déclarant neutre en ouvrant notre HO en mode publique ^^

Pour cette saison 13, nous visons le rang Silver.

Le patch #8 de « Call to Arms » est sorti le 30 juin 2021 avec son lot de nouveautés sympa : 


Hellgates : augmentation des récompenses en Hellgates léthales

  • 2c2: +10%
  • 5c5: +20%
  • 10c10: +30%

Guerre de factions : amélioration du retour d’informations lors de la capture d’avant-postes, et les avant-postes ne peuvent plus être réclamés lorsque sur monture    

Plus d’informations…

Pour finir, les développeurs viennent de sortir une vidéo pour mettre l’eau à la bouche sur les changements à venir, je ne spoil pas ! 

*****

Si vous comptez vous laisser séduire par ce jeu, n’oubliez pas d’utiliser notre lien de parrainage

 

New World

D’abord annoncé pour Avril 2020, repoussé pour Août 2020, puis encore repoussé au printemps 2021 et finalement annoncé pour le 31 Aout 2021,  (On a l’impression de suivre l’Euro..). 

Une Beta fermée a été annoncée pour le 20 juillet 2021. Il semblerait qu’ils comptent tenir le délai finalement annoncé.

Lors du numéro précédent, nous vous avions fait un récapitulatif jusqu’en janvier 2021, alors qu’en est-il aujourd’hui ? Est-ce que New World est prêt à a affronter les hordes de gamers qu’il prétend vouloir recevoir ? 

Tout d’abord, commençons par le petit trailer des Fouilles Amrine

C’est le premier donjon que les joueurs vont découvrir sur le jeu. Ils ont répondu à une interview intéressante sur les nouveaux aspects du jeux.

Bien que le jeu soit toujours en Alpha, le développement continue avec ce patchnote du mois de juin 2021 qui en dit long sur le PvP à venir.

Le PvP lié aux guerres de territoire s’adresse d’une part aux joueurs individuels qui peuvent aider en réalisant des objectifs et de guildes puissantes qui devront réunir 50 joueurs pour remporter la conquête de territoire. Affaire à suivre..

Il peut être toutefois noté que ce premier jet d’Amazon laisse les joueurs dubitatifs à ce stade, ce qui est surprenant venant de la part d’une si grosse société. Espérons qu’ils ne déçoivent pas leur communauté, en prévision de Lost Ark qui devrait suivre fin 2021.

 

Star Citizen

Lors de ces derniers mois, Le Jeu (THE jeu) a passé une étape attendue dans son développement : ce moment où pour la première fois les joueurs pourraient mettre les pieds dans un Javelin. En effet, lors de l’invictus week nous avons pu visiter une partie de ce vaisseau capital. Pour ceux qui ne suivent pas du tout le développement du jeu, sachez que ce vaisseau nécessite pas moins de 80 joueurs pour son utilisation optimale. Oui, rien que ça. Évidemment, au prix d’une efficacité moindre, les postes inoccupés pourront, dans le futur, être assurés par des IA que les joueurs devront payer rubis sur l’ongle.

Et comme ce moment fort n’était le seul au rendez-vous, pour la toute première fois nous avons pu apprécier le gigantisme du Bengal. Il s’agit encore d’un vaisseau, le plus gros pilotable en jeu (juste en dessous vient le Javelin pour vous faire une idée). Il ne sera présent qu’en 5 exemplaires dans l’univers de Star Citizen ! Pour en posséder un, il faudra donc prendre d’abordage celui que possèdent d’autres organisations de joueurs, et le garder à son tour 😉 De belles heures de PvP en perspective !

Le monde s’est également enrichi de nouveaux astéroïdes, plus grands, plus réalistes, permettant de pouvoir se cacher aux yeux des poursuivants. Le développement de ce côté avance, et bientôt ces mêmes astéroïdes pourront cacher les signatures thermiques et électromagnétiques selon comment se cachent les joueurs. Ces signatures sont celles qui permettent la détection (et le verrouillage des missiles et torpilles, bien sûr). Est-ce que vous commencez à voir les courses-poursuites et le jeu du chat et de la souris se dessiner ?

Sur les planètes, les cavernes sont devenues plus nombreuses, et certaines nécessites d’utiliser un vaisseau pour descendre verticalement sur plusieurs dizaines de mètres afin de pousser l’exploration plus loin. Le minage et la récolte de la flore cavernicoles se sont évidemment enrichis de nouveaux minéraux / métaux / plantes.

Mais, pour être honnête, cette dernière mise à jour était relativement petite. Celles à venir toutefois promettent de changer plus en profondeur, et ainsi plus radicalement, le gameplay et le futur de Star Citizen.

En effet, la prochaine mise à jour (d’ici quelques jours/semaines) verra l’implantation d’un nouveau système de volumétrie permettant la gestion de différentes couches de nuages dans l’atmosphère des planètes. Oui oui, il y aura des nuages, et vous pourrez voler dedans. Ce ne sera que la première itération, les nuages seront fixes, mais les travaux sont en cours pour une itération future où les nuages seront en mouvement perpétuel, sans que ce soit des mouvements scénarisés, mais dépendant des forces présentes à chaque endroit.

En parlant de nuages, la première planète gazeuse sera “visitable”. Entendez que si on pouvait déjà la voir, on ne pouvait pas s’en approcher. Désormais, nous pourrons voler dans les différentes strates nuageuses la composant. Les premières images sont bluffantes, et les testeurs “evocati” qui ont déjà la main sur cette mise à jour sont en cours de chasse-aux-bugs. Et, qui dit nouvelle planète dit également nouvelle capitale. Pour une planète gazeuse ?! Oui oui, pour une planète gazeuse. Avec Crusader, la planète gazeuse du système solaire Stanton, la première station basée autour d’une géante gazeuse voit le jour ! Cette cité volante (coucou Bespin !!) également disponible dans cette mise à jour est une cité époustouflante, elle constitue par ailleurs (un peu de Lore, tout de même !) le coeur de la ligne de production des vaisseaux de la firme “Crusader Industries”. Cette cité précurseur sera équipée d’un Hôpital, premier jalon d’un gameplay très attendu et en développement actif depuis quelques mois : la médecine. Ce gameplay sera implémenté plus tardivement, nous reviendrons dessus en temps voulu…

Sachez tout de même que cette mise à jour n’est pas la plus attendue (bien que lourde en nouvelles technologie…). Cela veut donc bien dire que les suivantes dont d’autant plus attendues. Pourquoi ? Nous en reparlerons peut-être au prochain numéro… Disons juste que pour que Star Citizen soit un jeu “commercialisable” (car il est déjà amplement jouable) il manque encore deux piliers. Et l’un d’entre eux est bientôt là.

Vous êtes trop curieux ? Nous vous donnons le nom de ce pilier : icache. Vous pouvez faire vos recherches, ou rester attentif à nos prochaines éditions pour en apprendre plus 😉 

Pour conclure un petit point sur la flotte EMPI :
Suite à l’annonce, l’un de nos officiers dont on ne donnera pas le nom a une fois de plus craqué et acheté le nouveau vaisseau.

Ce vaisseau issu d’un nouveau constructeur extraterrestre (Gatac), se nomme le Railen. c’est un vaisseau proposant une alternative aux vaisseaux de transport conventionnels proposant ici le transport du cargo à l’extérieur de la coque permettant à celui-ci une capacité d’emport supérieur aux autres vaisseaux de transport du même gabarit.

De plus, le dernier arrivé de la flotte que nous vous annoncions dans le premier journal EMPI a connue quelque soucis mais nous vous laissons découvrir cette histoire ci dessous :

« 

Rapport de test du nouveau Hercule C2 numéro 50799522 par l’officier de liaison sur Orison.

18 avril 2951 9h45 : le vaisseaux a quitté les chantier de la Crusader Industries avec à son bord 3 membres d’équipage 1 pilote et 1 copilote venant de l’organisation commanditaire, ainsi qu’un ingénieur de Crusader industries. Ils doivent réaliser les tests finaux avant livraison au client. Un contact doit être réalisé toutes les 30 minutes afin d’assurer le suivi.

18 avril 2951 10h45 : après quelque tests autours de l’atmosphère de Crusader le vaisseau s’est dirigé vers Yela afin de procéder à des tests sur le système de quantum Drive, puis à des manœuvres dans la ceinture d’astéroïde situé autour de la planète. 

Aucun incident à signaler, tous les systèmes fonctionnent bien.

18 avril 2951 11h45 : Le vaisseau est bien arrivé à destination. Des réglages ont dû être réalisés sur le quantum drive mais il est fonctionnel. l’équipage a réalisé des tests de manœuvre d’évitement dans le vide puis est passé dans la ceinture d’astéroïde afin de réaliser les tests en situation réel. 

Aucun incident à signaler.

18 avril 2951 12h45 : Le vaisseaux a disparu des radars nous n’arrivons pas à établir de communication avec l’équipage. Peut être est ce simplement un test, une nouvelle tentative de communications sera établie dans 15 minutes conformément à la procédure.

18 avril 2951 13h00 : Aucune nouvelle de l’appareil. Une équipe va être envoyée sur la dernière position connue afin d’essayer de retrouver le vaisseaux.

18 avril 2951 15h00 : Toujours aucune nouvelle du vaisseau disparu. Le vaisseau de secours est arrivé sur place est a fouillé la zone a la recherche de l’appareil mais en vain.

L’organisation ayant commandé le vaisseau a été prévenue de l’incident et a envoyé 2 vaisseaux Terrapin équipés de radars longue portée afin d’aider aux recherches.

19 avril 2951 1h28 : Le signal d’une des capsules de survie a été repéré, les équipes se dirigent sur place.

Fin de rapport

Rapport de l’équipe de sauvetage envoyé par l’EMPIRIUM a la recherche du Hercule type C2 disparue lors des tests de vols.

Nous avons capté le signal d’une des capsules de survie de l’équipage, nous nous sommes donc dirigé vers celle-ci.

Une fois arrivés sur place nous n’avons pas trouvé de trace du vaisseau recherché, néanmoins il y avait bien un vaisseau un Merchantman entièrement éteint et non loins 2 capsule de survie correspondant à celle que nous recherchions.

Nous nous sommes posés afin d’aller voir tout cela. A notre arrivée 1 des capsule était endommagé avec à l’intérieur le copilote du Hercule, il était mort.

La seconde capsule n’avait pas subi de dégât et était vide l’occupant de celle-ci l’avait quitté.

Nous avons pris la décision d’explorer le Merchantman afin de voir si un survivant s’y était abrité. 

Le vaisseau semble s’être posé là en catastrophe et à son bord tous les marchands et membres d’équipages sont morts. Nous les retrouvons petit à petit au fur et à mesure de notre avancée. Je ne saurais dire ce qui c’est passé dans ce vaisseaux mais il n’y a aucune trace de lutte a son bord, toute les marchandises sont encore présentes à bord et a part quelque dommage sur la coque du vaisseaux celui ci semble dans un bon état générale.

Nous avons effectivement fini par retrouver le pilote dans le poste de pilotage du vaisseau néanmoins celui-ci était mort également. Il semblerait qu’il essayait de réparer les communications du vaisseau endommagé afin d’établir un contact avec Orison. 

Je ne saurais expliquer comment il est mort peut être des analyses approfondies nous expliquerait cette scène.

Fin de rapport

L’EMPIRIUM envoya par la suite des équipes afin de réhabiliter le vaisseaux et de l’intégrer à la flotte commerciale de l’organisation.

Le Hercule ne fut jamais retrouvé et nous n’eûmes aucune nouvelle de l’ingénieur qui se trouvait à son bord. A ce jour…

 

Game Actu

Cette section apparaît exceptionnellement en tête de liste cette année devrait être riche en jeux-vidéos RPG et vous allez probablement tester un de ces jeux ! 

Lost Ark

Annoncé pour fin décembre 2021, ce deuxième bet d’Amazon sent quand même assez bon. 

Pas de concurrent sur le marché en terme de Hack’n’Slash MMORPG qui tienne réellement le coup (respect à Drakensang et Path of Exile mais trop anciens), des graphiques à couper le souffle, des dynamiques sandbox avec du trade en bateau, y a de quoi rêver !

Mais où est le hic ? Pour moi, le risque est qu’il soit trop exigeant en terme de farming. On l’a vu sur Archeage, même la version b2p nécessitait un temps de jeux record pour tenir la rampe, le pvp était trop déséquilibré entre les gros stuffs et les petits, etc.

En tout cas, ce jeu fera parler de lui chez EMPi, comme tous les autres.

 

Bless Unleashed

Ils sont arrivés avec une beta incomplète mais bluffante car, vu que le jeu est entièrement repris de Xbox, il est déjà bien optimisé.

Est-ce que l’on assistera à un full fail n°2 comme son prédécesseur Bless Online ? On l’espère pas.

Le jeux semble plus accessible, il est fort probable qu’il fasse carton plein à sa release, pour le long terme ça reste à voir…

 

 

Elyon

Elyon c’est quoi ? En fait c’est le nom officiel du jeu Ascent : Infinite Realm (AIR) conçu par les développeurs de PUBG ! Eh oui ! 

Après une première Closed Beta, une deuxième, et… difficile à prédire l’avenir ! Actuellement, une CBT 2 est en cours et la date de release est annoncée pour 2021 sans plus de précisions..

 

 

Crowfall

J’ai personnellement été accroché par le concept de Crowfall, étant un grand fan d’Albion Online. Le principe d’avoir des développements de guildes profonds est pour moi un gameplay essentiel.

Là aussi, des territoires en nombre à capturer, avec des systèmes d’influence et du craft.

J’ai donc été à une des betas qui m’était ouverte selon mon pack, et j’ai été extrêmement déçu. 

Pourquoi ? Les fonctionnalités du jeu sont prometteuses, mais le gameplay, les graphismes et l’interface sont dépassées de nos jours. Un gros travail d’amélioration semble être en cours à ce niveau là, c’est donc un jeu qui, selon moi, ne verra pas le jour cette année.

 

Diablo II : Resurrected

EDIT !! Je l’ai oublié mais je le mets ! Quelques secondes après avoir posté cet article, je me suis dit : il y a quelque chose qui manque..

C’est la refonte de Diablo II !! Retrouvera-t-on les sentiments de la belle époque ? Annoncé pour Septembre 2021 on va sûrement s’y croiser ! 

Une petite vidéo sur les fonctionnalités qu’ils vont ajouter (bah oui, faut quand même ajouter un petit truc ou deux). 

 

Merci pour votre lecture ! Pour soutenir, partager le Journal des EMPi à vos amis ! Toutes vos suggestions sont bien entendues les bienvenues en commentaire !!

About Seven

Avatar

Check Also

Le Journal Gaming des EMPi #1 (Édition Février-mars 2021)

Bonjour à toutes et à tous, J’ai l’honneur de vous annoncer la parution de la …

2 comments

  1. Avatar

    Top ! Beau petit article ! Allez zou, édition 3 siouplé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *