Top jeux A AVOIR ABSOLUMENT SUR SON PC !

Pourquoi cet article ?

En mode confinement , j’ai parlé des MMORPG à surveiller, à check, mais alors à qu’est-ce qu’on joue ? On a tous des potes qui sont pas forcément des pures fans de MMO, qui veulent juste faire « une petite partie vite fait« . Du coup, je me suis dit, autant préparer un petit top universel des jeux qu’on a tous eu (ou qu’on a encore) sur notre PC !

C’est mon petit top à moi hein, il n’y a pas non plus d’ordre car ils se valent tous, étant des classiques, et j’en oublie sûrement plus d’un ! 

Les 5v5 & Co

Vous me direz, mais pourquoi « and Co » ? Simplement car dans le style la liste est longue : CS:GO, Valorant, Overwatch, LoL, Dota 2, etc.

Mais le bon vieux 5v5 FPS ou MOBA reste un classique qui perdure à travers le temps, il n’y a rien à dire.

 

Hearthstone

Un jeu sur lequel on ne pouvait simplement pas jouer ensemble avant l’apparition des Champs de bataille. Eh oui, on peut maintenant faire du ranked ensemble via ce mode ! Cependant, attention, si vous dépassez 10’000  de points de classement vous ne pourrez plus jouer avec vos amis de niveau inférieur (sauf avec un smurf, j’ai rien dit).

 

Apex Legends & Co

Là aussi, dans le style la liste est longue : CoD, PUBG, Spell Break, FortNite, etc. le style « battleground » (= on tombe à 100 sur une île et le dernier survivant remporte la partie) commence à être largement connu, mais on en a tous au moins un sur lequel on est prêt à faire une game 🙂

 

Fall Guys

Une des révélations de l’année, ne paye pas de mine, mais franchement c’est des barres de rire en coop ! Vous pouvez rejoindre la course à plusieurs, et de se tirer la bourre ensemble sur le vocal ou par tout autre moyen est jouissif à souhait ! Version mobile disponible aussi.

 

Rocket League

Un autre grand classique, des modes à gogo : 1v1, 2v2, 3v3, 4v4, etc. y a de quoi faire. Et sinon, on joue au foot avec des mini voitures, ça paraît barje mais ils ont vraiment bien géré le gameplay, accessibles à tous, avec la possibilité de devenir un pro du vol plané 😀 (pas mon cas).

 

Brawlhalla

Certains se souviennent peut-être de quelques « tournois » communautaires organisés au sein de Empirium League Multigaming ! En soit, tout le monde a déjà eu l’occasion de tester ce remake gratuit de « Super Smash Bros Melee » qui fait clairement l’affaire pour une bonne session sympathique entre amis. Leur version mobile récemment sortie a également un grand succès.


Je pense avoir fait un tour rapide de jeux que vous trouverez forcément sur les PC de tout gamer (vous en trouverez au moins un). On se retrouve tous à y faire un tour à un moment ou à un autre, donc si il y en a que vous n’avez pas testé, je vous invite à y faire un tour, vous trouverez facilement quelqu’un sur notre discord pour faire une petite game avec vous et ça vaut quand même le détour 🙂

Bien à vous,

7

About Seven

Avatar

Check Also

Noël approche, un petit Giveaway ça vous tente ?

Hello par ici !  Petite nouveauté, grâce à un partenariat avec les Devs, on a …

2 comments

  1. Avatar

    Moi j’rajoute World of Warcraft (qu’on y joue ou pas, pour moi ça fait partie des classiques)

    Et dans la catégorie « jeux inclassables », Life is Feudal 🙂

    Bise la League !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *