Le Journal Gaming des EMPi #1 (Édition Février-mars 2021)

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai l’honneur de vous annoncer la parution de la première édition du Journal des EMPi !! Des EMPi.. Mais pour toutes et tous !!

L’idée est simple, à chaque parution, un point sera fait sur les différentes sections actives au sein de la multigaming, soit : 

  • Albion Online
  • New World
  • Star Citizen

et sur la section « Game Actu », qui regroupe, comme son nom l’indique, toute nouveauté possible et imaginable !

Alors sans plus attendre, let’s party hard ! (ah nan, y a le Covid..), Let’s go !

J’annonce tout de suite, ce travail colossal est évidemment fait avec l’aide de nos responsables de section, alors un grand merci à Silmarils (Responsable de section New World), Darunya et Hantz (Responsables de section Star Citizen) pour leurs contributions !

 

Albion Online

La saison 11 s’achève avec son planning, et EMPi va probablement rejoindre un nouveau projet d’alliance pour la prochaine saison qui débutera début Mars 2021, en vue de toucher le rang argent !

Le prochain patch « Call to Arms », qui arrivera le 17 mars 2021 avec la nouvelle saison, proposera quelques nouveautés sympathiques, notamment : 

  • Au travers d’une refonte complète de la guerre des factions, les rangs de faction seront ajoutés (un peu comme DAoC, avec un rang en fonction du nombre d’actes effectués pour votre faction et des avantages donnés aux factions minoritaires, etc. et de nouvelles montures de batailles), illustrations en vidéo –>

  • Les Hellgates 10v10, une refonte graphique, et surtout l’apparition des « loadouts », soit des presets de stuffs que vous pourrez préparer à l’avance afin d’équiper directement le stuff adéquat en fonction de la situation  !

Plus d’informations sur le patch « Call to Arms » ici —>

Si vous comptez vous laisser séduire par ce jeu, n’oubliez pas d’utiliser notre lien de parrainage

 

New World

D’abord annoncé pour Avril 2020, repoussé pour Août 2020, puis encore repoussé au printemps 2021 et finalement annoncé pour le 31 Aout 2021, New World, le MMO d’Amazon Game Studio, se fait désirer.

Durant l’été 2020, une « beta preview » a été ouverte afin de permettre aux joueurs de découvrir le jeu (et aussi de faire passer la pilule du retard). La déception a été aussi grande que l’attente :

  • un leveling insipide à base de quête fedex toutes conçues sur le même principe : tuer X créatures et ouvrir Y coffres. Une meta pour le combat basée sur la hachette en light attack pour chain stun et le bâton de soin pour TP, rendant tout le reste inutile.
  • Des villes toutes faites à l’identique.
  • Un contenu mid et end game quasi inexistant.
  • Des factions inutiles : elles se côtoient toutes dans les villes sans incidence.
  • Des prises de villes à 50v50 laissant peu de place à la majorité des joueurs de participer à ce type de contenu, 50 joueurs par faction uniquement pouvant participer et le nombre de villes étant tellement faible…

Le seul point positif à ce stade était l’ambiance graphique qui est très largement saluée. Pour le reste, les critiques ont fusé d’un peu partout.

Si on reprend un peu l’historique du développement, on pourrait dire que ce premier test a poussé le studio à repousser une première fois la sortie de son jeu au mois d’août 2020. Au final, à la date de sortie initialement prévue, une autre beta preview a été ouverte et le jeu a été à nouveau repoussé. 

Il ne faut pas se leurrer, la décision était déjà prise mais ils ont essayé de faire passer cela comme « on vous a entendu, nous allons améliorer le jeu ». La vérité étant que le jeu n’était, à cette date, absolument pas prêt.

Retour à la case développement donc. Nous sommes le 21 septembre 2020.

Silence radio jusqu’en octobre 2020 où le studio annonce la reprise des tests alpha, sans plus d’information car sous NDA (ce qui est la façon de faire du studio depuis le début, tout en secret, sans communication). Les serveurs sont annoncés comme n’étant que Nord Américains, les serveurs européens arriveront plus tard (plus d’info sur ce point ci-dessous).

Parmi les nouveautés dernièrement annoncées, on peut compter notamment une nouvelle arme : la lance, et quelques autres modifications. Plus d’infos…

 

En novembre 2020, le studio annonce une nouvelle zone end game, l’introduction de la pêche ainsi que d’autres ajustements divers. Plus d’infos…


Décembre 2020, le studio communique sur sa vision du combat qu’il veut « basé sur le talent, axé sur l’action, viscéral et percutant ». Tout ce qu’il n’était pas pendant la preview.

Une nouvelle arme est présentée : la hache double et ainsi que des ajustements importants sur le système de combat.

Janvier 2021, nouvelle note concernant cette fois ci une refonte du système de craft.

Une nouvelle arme est également introduite : la rapière.

Ils disent également que les serveurs de test européens arriveront le 30 mars 2021 et que la beta fermée commencera le 20 juillet 2021 et qu’elle sera accessible aux joueurs ayant précommandé.

Une nouvelle zone endgame a également fait son apparition, un système d’expédition instanciées pour un groupe de 5 joueurs et l’introduction de batailles 20v20 pour les avant-postes.

Pas plus de détails que cela sur ces ajouts. Sont-ils déjà là ? Est-ce que ce sont des ajouts prévus uniquement ? On n’en sait rien mais la dernière phrase de la news laisse penser que ce n’est pas encore là « Voici un aperçu de ce sur quoi nous travaillons ».

Est-ce que tout cela suffira à rendre New World un meilleur jeu ? Sûrement. Est-ce que cela suffira à rendre New World un bon jeu ? Cela reste à voir… Pour le moment, on manque de vidéos de gameplay ou d’accès pour les joueurs afin de réellement pouvoir déterminer ce qu’il en est. Et avec l’historique du studio, la prudence est de mise quant à leurs annonces…

 

Star Citizen

La section Star Citizen s’anime petit à petit au fur et à mesure que le développement du jeu avance et s’étoffe. Il manque toujours des technologies importantes mais on peut d’ores et déjà constater et ressentir le potentiel du jeu, et SURTOUT il est déjà possible de s’amuser dès lors que l’on est plusieurs.

Le projet se précise en même temps que le développement avance, et il ne manque pas d’ambition.

Concernant la section EMPi sur SC, nous voulons nous faire un nom, marquer l’univers de notre patte. Cela est synonyme d’un (très) grand nombre de joueur dans notre communauté et de l’organisation qui va de pair. Sur ce second point, les incertitudes quant aux mécanismes définitifs du jeu ne nous permettent pas de penser et produire dès maintenant l’organisation finale. Néanmoins nous savons déjà qu’il y aura plusieurs pôles importants dans la structure : militaire, commercial… géré chacun par un responsable, l’interaction entre tous ces corps de métiers coordonnées par tous les responsables et le « chef d’orchestre » qui ne sera autre que le responsable de la section. Nous aurons ainsi tous les pans du jeu couverts et réalisable par notre communauté, sans nécessité de faire appel à une aide extérieure.

En attendant que l’on ait une vision claire sur ce que l’on peut et ne peut pas faire, sur ce qui sera le plus adapté et sur ce qui ne le sera pas, continuons d’enrichir notre flotte, notamment avec l’acquisition récente d’un Hercules type C2, du constructeur Crusader Industries :

D’ailleurs, sachez que le Talon et le Talon Shrike  du constructeur Esperia viennent de faire leur entrée dans l’univers de Star Citizen !

D’ailleurs, l’univers prévoit de compter sur une diversité de vaisseau toujours plus diversifiés pour nous offrir des combats spatiaux dignes de Star Wars. C’est dans cette esprit que CIG, le studio à charge de développer Star Citizen, a annoncé que serait développé plus tard dans le jeu un vaisseau répondant au doux nom de « Perseus » : 

Les outils et les assets sont de plus en plus nombreux et de plus en plus performants, et on sent déjà que le développement s’accélère. De plus, le studio continue de se développer, il compte maintenant presque 600 employés qui travaillent sur le jeu.

Vivement que les 4 années encore nécessaires au développement du jeu s’écoulent vite, on a hâte de pouvoir sillonner l’espace en long et en large, ensemble !!

Game Actu

Les EMPi ont parcouru divers jeux ensemble via la section Game Actu, notamment Summoners wars où une jolie guilde nommée « EMPi » a vu le jour grâce à Makha, et est toujours active. Merci à lui ! 

Sinon, les EMPi se sont aussi retrouvés sur League of Legends, Wolcen, Apex Legends, Atlas, Rise of the King, Minecraft, Division 2, et d’autres jeux

Mais on ne peut pas parler d’actualité Gaming sans parler de Valheim

Ce jeu, survival, style Conan exiles, a trouvé ses partisans, toutefois il ne peut être considéré comme un MMORPG étant donné que la capacité maximale des serveurs, bien que le monde soit grand, est limitée à une dizaine de joueurs.

Une petite vidéo d’introduction du jeu sera bien plus efficace pour vous le présenter :

 

On se retrouve bientôt pour le prochain numéro de ce journal !

Toutes vos suggestions sont bien entendues les bienvenues en commentaire…

About Seven

Avatar

Check Also

Les 5 raisons de (re)donner sa chance à Albion Online

Avant de télécharger et de vous créer un compte sur Albion online, n’oubliez pas de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *