En prévision de son lancement commercial en Occident le 17 septembre prochain, Throne and Liberty proposera une bêta ouverte en juillet. Les serveurs d’Amazon Games seront accessibles à partir du jeudi 18 juillet à 19h jusqu’au mardi 23 juillet. Le MMORPG sera disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, dans toutes les régions couvertes par Amazon Games (Europe, Amérique du Nord et du Sud, et Asie Pacifique). Le jeu sera proposé en plusieurs langues pour les textes, dont le français, tandis que les doublages seront disponibles en anglais, coréen et japonais.
Pour se préparer à cette bêta ouverte, le client de jeu pourra être téléchargé en avance sur toutes les plateformes dès le 16 juillet à 19h. En liant son compte de jeu (PC, PS5 ou Xbox) à son identifiant Amazon Games, les joueurs pourront débloquer des bonus pour la sortie de septembre : l’Amitoï de chaos obscur et l’Amitoï de charisme étincelant, qui accompagneront les joueurs dans l’univers de Solisium.
Concernant le contenu de la bêta, les joueurs pourront tester presque l’intégralité de Throne and Liberty, avec une progression accélérée jusqu’au niveau 50, le niveau maximum. Le jeu est conçu pour évoluer constamment avec des événements dynamiques (PvE, PvP, ou de guilde) se produisant toutes les trois heures dans différentes zones. Les systèmes de conquêtes journalières, où les guildes s’affrontent pour le contrôle de régions, seront disponibles à partir du 20 juillet à 20h, et les combats contre les Archbosses, des ennemis colossaux, débuteront le 20 juillet à 19h.
Cependant, certains contenus importants, comme les Sièges de forteresse et les mécaniques d’escorte de taxe, ne seront pas disponibles durant cette bêta. Les Sièges de forteresse, un élément clé du end game, nécessitent une organisation que les testeurs n’auraient pas le temps de mettre en place en quelques jours seulement. En Corée, ces Sièges ont été introduits plusieurs semaines après le lancement initial du jeu.
Enfin, la progression réalisée durant la bêta ne sera pas conservée pour la version commerciale, garantissant que tous les joueurs commenceront sur un pied d’égalité lors de la sortie de Throne and Liberty.
C’est l’occasion de tester ce jeu, qui ravive une certaine hype en occident, après un flop en Corée du Sud. Affaire à suivre…