Bless part1

Première partie de notre article sur Bless Online.

Bless1

Bless Online Part 1

On en entend parler depuis 2012… Alors? Alooors ?
Non ce n’est pas la réélection de Poutine, ni le fameux Gangnam Style… Rien à voir ou presque,
puisqu’il s’agît du développement du jeu BlessOnline
Après un mois de vagabondage sur Youtube à la recherche de multiples hypes stériles, j’ai écumé
les moteurs de recharche et vidéos Youtube avec des « Best MMO du moment », « Meilleur MMO à venir »,
« TOP 10 PvP games en 2018 », « Super Mega giga jeu de la mort », « AnissaKate build » et autres
« #JE ME FAIS IECH ».
Totalement hypé par la vidéo de Nyks sur Youtube « How to play Bless global Japan »
(et devant un désoeuvrement le plus total), je me décide à me mettre au Japonnais
(je parle bien ici du dialecte… bande de coquins) pour enfin essayer ce jeu
qui me semblait avoir un fort potentiel et une partie PvP assez aboutie.
Après 2 jours de téléchargement (et accessoirement 3 semaines de jeux) voici mes premières impressions.
Cet article présentera de façon distincte la partie PvE et la partie PvP, tout en éclaircissant la partie des
« familiers et montures », qui est l’un des aspects les plus attractif de Bless, selon moi du moins.
Enfin il y aura un petite partie « turc et astuces afin de débuter au mieux dans ce jeu riche en contenu.
Je finirai ensuite par un avis très personnel sur le jeu en bonne commère que je suis.
Allez, c’est parti!

1. Le PvP

-le fameux « Castle siège » RvR 100v100 qui dure environ 30 minutes avec des dragonballs x10 et 700pts
pvp avec une quête journalière à gagner, il y a aussi du 3v3 arène le matin en continu.

-Le principe du Castle Siège est de détruire la Porte adverse (qui a une barre de point de vie) puis de pénétrer
dans le château et de tuer le Commander (gros boss avec beacoup de PV). Pour ce faire il faut détruire l’arbre
au milieu de la map pour lancer l’assaut de cet arbre géant et d’une trentaine de sbire sur les portes
adverses (ce qui donne lieu à de grosses sessions de push/pushback). Le coté droit et gauche de la map
il y a des petits objectifs (arbres) à détruire ce qui donne lieu à un buff Team mais je ne sais pas de que
cela donne exactement.
Les Healers pourront soigner la porte endommagée ou le commandeur suprême une fois la porte enfoncée.
Pendant la partie PvP on obtient des médailles, de l’or, de l’argent… Des haut-faits participent à notre score
final : tuer 3 archer / soigner à hauteur de 20 000pv / participez à la mort de 20 personnes / avoir terrassé
l’arbre éternel / tuer 5 berserkers en tout / avoir accomplie une folie meurtrière etc…
En tout une centaine de petit succès selon sa classe.

-Dans la capitale, il y a la possiblité de faire de la « Capital city assault » pour chaque faction. On peut se
positionner soit en Attancker soit en Defender, mais je n’ai pas réussi à y participez. Comme dans GW2,
il y a des points spéciaux pour acheter des armes de siège, d’attaque, de défense etc…
Et des MONTURES VOLANTES !

-Il y a des succès quotidiens qui filent de la bouffe épique avec les duels 1V1.

-Enfin, il y a la possibilité de déclarer la guerre à d’autres guilde (là encore pas testé)…
Bref, du GvG.

-Des déséquilibres… En gros le Berserker tank presque aussi bien que le tank classique,
mais il frappe 3 fois plus fort… sans (en plus!) avoir tout le monde sur la gueule à cause de la menace
moindre. Sur 100 joueurs il y aura 2 ou 3 tanks… Cela dit, le Tank a des skills
sympas, notamment 3 dash avec 2 stuns de zone (le Berserker lui a aussi un stun de zone),
et un skill assez cheat qui up la vitesse de déplacement de 40% avec une réduction aux dégats pendant 10
secondes. Mais à part ça… Pas top top. Le Berserker de son côté possède un grappin, et un sort d’esquive
(roulade) que n’a pas le tank. Bref la méta tank pue assez, et il se mange toutes les AOE dans la face
s’il ne stun ou ne bloque pas; classe à revoir donc, même si elle peut enchainer les stuns AOE et
les multi dash de façon intéressante… Entre nous, avec des gros heals aux fesses ça reste quand même fun.

Voila le classement PvP selon moi :
Berserker > Archer > Assassin (bien joué) > Paladin = Mage > Assassin (joué noob) > Tank
Manque la Mystique sur la version japonaise, que l’on peut (selon moi) mettre dans le top 3.
Aucune info pour le Sorcier…
Un point positif que j’ai beaucoup apprécié, certains skills de monture permettent d’accéder a des
plateforme « cachées » en Castle Siège. Ou bien permettent de directement sauter les murailles adverses.
Certains assaut se déroule de nuit donc une monture vitesse nocture +60% sera bienvenue.
Là encore bien vu puisque toutes ces choses nécessitent du farm mais nne sont pas du tout P2W.

2. Le PVE :

Le PVE reste assez classique du lvl 1 à 25 avec une quète principale en bleu et une ribambelle de quêtes
annexes en jaune. Le déplacement automatique peut être activé mais passe par des mobs agressifs;
donc je préconise un déplacement semi-auto qu’il faut garger à l’oeil.
La capture et fusion de Pets (et de montures), le gathering (cueillette + minage), le farm boss élite, le farm
du bestiaire, offrent des originalités sympas, En gros il n’y à presque jamais d’action qui soit onutile dans
ce jeu puisque chaque mob tué augmente le lvl du bestiaire. Le bestiaire est justement ULTRA COMPLET,
chaque paquet de mob tué donnera une bonne quantité d’XP et parfois des points PVE.
Exemple :Abeille 8/8 = 700xp,
puis Abeille 20/20 = 750xp et Abeille 55/55 = 3000xp + 60points PVE (« adventure points »).
D’ailleurs, arrivé à heut level c’est un bonheur de retourner dans ses zones pour éclater ces mobs qui
nous avait tant saoulé, afin d’obtenir rapidement ces point d’aventure.
Les 2 premiers donjons se farment seul, ils sont lvl 13 et lvl 22. puis les donjons 28, 31, 37, 43 et
les 3 autres donjons 45 ne sont accessible que vers la fin, et en groupe. Oui oui, même le lvl 28.
La capitale offre presque tous les commerçant disponible mais ce n’est vraiment pas le cas partout,
en gros le village A aura un réparateur et un vendeur de potion, le village B aura un « dragon tammer »
et un téléport avec un vendeur d’objet de collecte et le village C aura des vendeurs d’équipements et
un Autel des ventes, par exemple nécessitant pas mal de déplacements en monture ou en dragon
si l’on ne s’est pas bien organisé… A bon entendeurs…
A partir du lvl 35 on arrive dans des zones sous aucune protection, ou le PK est possible et ne rapporte
que quelque points d’honneur, bref un rendement temps/gain pas hyper intéressant,
mais fun tout de même « allez va chercher ton cadavre enfoiré! »
Les guiles les plus fortes auront la possibilité d’acquérir des territoires.
A haut level, des quêtes quotidiennes sont dispos offrant d’avantage de ressources pour up les stuffs
(cristaux dragonballs). Elles nécessitent par contre la formation de groupes, voir de « raids ».

3. PETS & MOUNTS :

Une part belle du jeu est faite sur les pets/monture qui offrent de spossiblités vraiment considérables avec
3 compétences possibles à avoir, et chacune pouvant être obtenue (avec un petite chance) en lvl 2 ou lvl 3.
Les montures vertes servent à la fusion, elles n’ont aucune compétence – level max 10
Les monture bleues ont une compétence – level max 30
Les montures violettes ont 2 compétences – level max 45
Les montures épiques ont 3 compétences, certaines ont la compétence vol! Un avantage considérable
pas encore disponible, d’autres offrent jusqu’à 7% de dps en plus etc…
La vitesse d’incantation, la résistance à l’effort et la vitesse dépendent du niveau de la monture,
donc de sa qualité en dernière instance.
Voici une liste non-exhaustive des compétences que possèdent les pets, compétence lvl 1
(compétence légendaire exclues) :
exp 40% (lvl 1)
exp PvP 40%
gold 40%
point d’aventure 40%
Attack power +20
Spell power +20
Physical defense 150
magical defense 40
exp de guilde +10%
Mouvement de retraite +10% rapide
exp pet +20%
AUTO LOOT !
*toutes ces compétences qui sont lvl 1 à 40% sont lvl 2 = 75% et lvl 3 = 155%!
Voici une list non-exhaustive des compétences des montures lvl 1 (compétences légendaires exclues) :
vitesse de déplacement 10%
consommation stamina -10%
recovery stamina 10%
temps d’invocation de monture -30%
sprint 20% de vitesse supplémentaire (compétence activable)
Hiding, 30% d’aggro en moins
10% de chance en moins de dismount après un coup
hauteur de saut supplémentaire
vitesse nocturne 40%!
Escape, 40% vitesse supplémentaire après un coup pendant 2 secondes
Exp de la monture +20%
On pourra aussi mettre ses plus belles montures en boite pour les revendre,
ne négligez pas cet aspect c’est un des business les plus lucratif du jeu !

à suivre…

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