CORONA ? Rentre chez toi ! Bonnes fêtes et heureuse année 2021 !

Eh oui, une année de plus passée ensemble, que le temps passe vite..

Tout d’abord, j’aimerais remercier tous les joueurs-euses avec qui nous avons parcouru tant d’étapes. Cette cohésion est notre force et c’est toute cette énergie qui donne envie d’avancer, alors merci pour votre présence, votre implication, votre bonne volonté.

Avec les années qui passent (cela fait quand même plus de 10 ans que nous parcourons les jeux-vidéos en communauté), on réalise que les jeux-vidéos changent, en bien ou en mal, évoluent, se créent, meurent, mais tout ce qui reste avec les années, c’est la communauté, les liens sociaux tissés au travers des différents jeux.

Alors après ces belles paroles, je vous souhaite à toutes et à tous de belles fêtes de fin d’année, ainsi qu’à vos proches.

Pour faire un petit « Zoom » sur la structure, voici où nous en sommes en cette fin d’année 2020.

La Multigaming (EMPi)

La recherche de staff pour le Community Management, la Rédaction de news et d’autres rôles est toujours d’actualité. Pour vous investir dans la multigaming, il suffit de mp Seven sur le discord.

Sinon, nous avons eu la chance d’avoir reçu quelques clés CD en 2020 et le staff de la multi s’est également agrandi. Nous souhaiterions toutefois être plus de monde !

 

La section Game Actu (GA)

Elle apparaît ici car sans qu’on la remarque, cette section a ENORMEMENT bougé durant cette année. Je pense qu’on peut parler d’environ 50 channels qui ont été crées pour jouer à tel ou tel jeu, un vrai terrain de jeu où tout le monde se retrouve ou s’est retrouvé à un moment ou l’autre ^^

Je vous rappelle que toute la section GA est ouverte au public et qu’il suffit de demander au staff pour créer un ou des channels dans cette section!

 

La section Albion Online (AO)

Comme vous le savez peut-être, la section EMPi AO a été crée en 2015. Elle est l’exemple même que l’on peut avoir des haut et des bas dans une guilde, mais que ce n’est jamais finit tant qu’il y a des gens qui s’investissent. On a été 10 comme 50 joueurs en zerg et cette section continue de me surprendre, toujours dans la bonne vibes, et on espère encore pour longtemps.

 

La section Star Citizen (SC)

Crée depuis quelques années par notre cher et tendre Darunya, cette section, qui suit ce jeu en création depuis ses débuts, démontre également que, même sans contenu concret, on peut rassembler des gens autour d’un intérêt commun si on sait bien le faire. Merci Darunya pour ton implication au sein de cette section, qui n’en est qu’à ses débuts.

 

La section ArcheAge (AA)

Vous l’avez peut-être aperçue car elle a fait parler d’elle en 2020, la section EMPi sur AA a été top1 de son serveur durant un moment.

Le fruit d’une collaboration avec un lead d’une autre structure qui s’est impliqué au sein de EMPi pour mener à bien ce projet, non sans encombres. Merci Ubain, j’espère que tu vas bien, dommage qu’on ait plus de nouvelles.

Il faut savoir que EMPi étaient déjà présents sur AA à sa sortie il y a 6 ans.

******

Et je ne mentionne pas le nombre de rencontres réalisés, de groupes, d’events online organisés.. La League n’a pas dit son dernier mot…

About Seven

Avatar

Check Also

Le Journal Gaming des EMPi #2 (Édition Summer 2021)

La seconde édition du Journal des EMPi est là !! Beaucoup trop de nouveautés pour cet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *