Le Journal des EMPi #3 (Édition Start 2022)

On sait que vous nous attendiez, vous nous avez relancés, vous nous avez suppliés ! Vous avez fait la grève de la faim ! 

C’est bon calmez vous, on est de retour avec le Journal des EMPi, 3ème édition, où l’on vient vous parler de l’actu de notre côté.

Je vous rappelle que nous avons des canaux Game Actu pour discuter de tous ces jeux en live alors n’hésitez pas à venir squatter le Discord ! 🙂

Un merci à Hantz qui s’est occupé des news sur Star Citizen et sur la série Total War !

Sans plus attendre, voici l’index ! 

  1. Lost Ark
  2. Star Citizen
  3. Elyon, New World et tous les autres ?
  4. Game Actu selection

 

1. Lost Ark

La grosse sortie du début 2022, un F2P accessible gratuitement depuis le 11 février 2022.

De nôtre côté, la guilde est sur le serveur Trixion.

Dû à la hype de fou ( 1.5m de viewers sur Twitch, +1m de joueurs connectés les premiers jours ), il y a encore des files d’attente sur notre serveur.

Mise à part ça, une bonne partie du jeu est consacrée au PvE et on s’y met avec joie ! 

Côté PvP, les arènes 3v3 sont les plus fréquentées, puis vous avez parfois l’arène 6v6 ouverte avec capture de points. Il y a également du 1v1 en équipe ou en solo.

Quelques images vous permettront de vous faire une bonne idée du jeu :

On a tous un « Foyer« . Sa propre base que l’on peut améliorer, chacun en a une.

On se balade en mer à la conquête des îles avec des bateaux et un équipage que l’on peut custom !

On fait des donjons où l’on purge des milliers de mobs à coups de météores ^^

En bref, Lost Ark est un jeu à tester, vous aurez clairement de quoi y passer de bonnes heures ! Le seul reproche, c’est qu’il semble manquer, à tout le moins sur le début, de contenu communautaire. Denrée rare de nos jours sur les jeux vidéos 😉

 

2. Star Citizen

Lors du dernier journal Empi nous vous parlions de l’arrivée de la nouvelle station Orison, celle-ci inaugurant le nouveau système de volumétrie des nuages et le tout premier hôpital du ‘Verse.

Depuis ce temps, toutes les grandes villes et stations spatiales disposent désormais de leur hôpital unique et dédié. De plus, comme prévu l’arrivée du gameplay médical a redéfini la façon de jouer. Elle rend maintenant les morts ou les simples dégâts plus contraignants pour les joueurs, le décès étant assez pénalisant, forçant les joueurs à se concentrer avant tout sur leur survie.

Je rappelle que le jeu est prévu comme une simulation de la vie spatiale, et donc la mort à terme sera extrêmement punitive car considérée comme une fin en soi pour notre personnage. Il existe toute une panoplie pour l’éviter, des sièges éjectables des vaisseaux aux substances plus ou moins douteuses pour se remettre -temporairement- sur pied.

Ceci a également été accentué par l’arrivée de la première itération de l’une des technologie pilier de l’univers, celle de “l’inventaire physicalisé« . Cela a commencé à être introduit via la refonte du système d’inventaire et de port des armures/objets. Ces objets sont désormais attachés au dernier lieu dans lequel ils ont été laissés. Ils y restent sauf si nous les déplaçons physiquement dans une autre ville. Terminé le temps où dans l’inventaire on se trimballait 4 armures de combat, une armure de minage, 3 snipers, 2 mitrailleuses, 3 fusils à pompe… 

Du point de vue des vaisseaux nous avons eu quelques belles annonces en cette fin d’année, en commençant par l’arrivée du temps attendue Origin 400i. Bien qu’étant en plein milieux de la gamme Origin, il se démarque totalement de tous les autres en proposant bien sûr toujours luxe inhérent à la marque, mais surtout par un nouveau style offrant plus de possibilités que le simple tourisme spatial.

Il permet notamment de partir explorer de nouveaux mondes offrant même la possibilité de prolonger cette expérience d’exploration par le transport d’une petite moto (de l’espace bien sûr) pouvant être stockée dans un compartiment sur mesure dans la pointe du vaisseau.

Nous avons également pu voir débouler une nouvelle version du Cutlass en cette fin d’année 2021, davantage axée sur le débarquement de troupes.

Dans cette gamme de véhicule nous avons également accueilli le Liberator, le fils illégitime du Hercule C2 et du Kraken (respectivement un vaisseau de débarquement terrestre en zone de guerre et un Porte avion spatial). Ce véhicule nous permettra de transporter 3 vaisseaux de petite taille sur la partie supérieure tandis qu’il pourra transporter des véhicules terrestres et des marchandises sur son pont inférieur.

Un indispensable pour la gestion de toute organisation.

Pour le transport de marchandise nous avons également vu apparaître un petit transporteur de container le RAFT. Celui-ci sera également très pratique pour la gestion logistique d’une base digne de ce nom.

 

Pour finir, last but not least, nous avons eu l’annonce d’un vaisseau qui sort vraiment du lot. Celui-ci pourrait paraître assez banal par son esthétique mais ne vous y fiez pas le vaisseau sera LE vaisseaux d’exploration par excellence.

En effet, ce vaisseau pourra être entièrement autonome pour l’exploration des zones les plus reculées et perdues de l’univers. Il dispose d’un premier hangar pour stocker un petit vaisseau ainsi qu’un second pour stocker un véhicule terrestre et du matériel. Il peut également produire son propre carburant à l’aide de sa station de raffinage interne. Il pourra également miner et raffiner sa propre récolte en interne.

Il disposera également d’une baie médicale (chose extrêmement rare dans les vaisseaux non spécialisés dans le médical).

Enfin il sera doté d’un arsenal décent lui permettant d’assurer une défense digne en cas de rencontre hostile.

Ce vaisseau nommé l’Odyssey pourrait réellement nous permettre de revivre ce fantastique voyage que nous décrivait Homère dans ces récit en incarnant un Ulysse de l’espace qui partira affronter les danger d’un monde inexploré et qui, une fois rentré à la maison, pourra revendre toutes les informations collectées ici et là à prix d’or.

Ce vaisseaux n’a pas encore été développé et certains éléments peuvent encore évoluer lors de sa phase de conception mais nous avons hâte de découvrir ce superbe vaisseau.

Le staff Star Citizen reste à votre disposition, vous le trouverez dans la section dédiée sur le discord EMPI ; elle peut vous accompagner si vous découvrez Star Citizen, ou simplement échanger sur ce projet titanesque que nous suivons tous avec beaucoup d’intérêt.

 

3. Elyon, New World, et tous les autres

Il faut avant tout se rappeler que la sphère du MMORPG est un marché de niche dans le monde du jeux-vidéo par rapport aux jeux FPS/MOBA & Simulation.

Du coup, quand il y a une grosse sortie comme Lost Ark, presque tout joueur de RPG/MMORPG y joue et ça ne laisse pas beaucoup de place aux autres.

Pour exemple, les stats steamcharts d’aujourd’hui à 18h15 pour New World ett Elyon sont les suivantes : 

Je ne vais pas vous faire les stats de tous les autres MMOs mais en ce moment, si vous voulez play sur un MMO peuplé, go Lost Ark, avec ses avantages et ses inconvénients ^^

 

4. Game Actu Selection

En dehors des MMOs il y a aussi dautres jeux ! 

A commencer par les RPG ! Elden Ring par exemple ? 

Fraichement sorti, ce jeu plaira aux fans de The Witcher ou encore de Assassins Creed ! C’est un jeu solo dans un univers médiéval-fantastique qui a plutôt su séduire à sa sortie sur Twitch.

 

Dans le style simulation de guerre/total war : 

Total War Warhammer

Attention ceci s’adresse principalement aux personne ne s’étant pas renseigner sur le jeux Total war Warhammer 3 pas d’exclu de ouf ici surtout du basique.

Tous les fans de jeux de stratégie connaissent la licence des Total War.

Cette licence nous permet depuis pas mal d’années de revivre certaine époque de l’histoire en combinant la gestion tour par tour d’une contré/pays/civilisation et la gestion en temps réel de grande bataille par la gestion d’unités toute plus diversifié les une des autres.

Creative Assembly, le studio qui développe cette série de jeux, s’est associé avec Games Workshop afin de proposer une variante fantastique de leur célèbre série de jeux.

Le premier jeu de cette trilogie est sorti en 2016 amenant une nouvelle communauté sur ces jeux de stratégie et permettant a Creative Assembly de libérer sa créativité avec de nouvelle règles brisant les carcans de la reproduction historique.

Le 17 février 2022 a vu arriver le troisième et dernier jeu de cette trilogie et une fois de plus le studio a su briser les codes et repoussé les limites avec ce nouvel Opus.

En effet même si les total war nous permettent de jouer en coopération avec un ami en ligne nous avons toujours eu cette limite de 2 joueurs en multijoueurs, demain avec ce nouveaux jeux cette limite sera quadruple, oui ici on parle bien de 8 joueurs.

De plus, il proposera la plus grosse carte de campagne jamais vue. En effet comme nous avions pu l’avoir avec le second opus de la série qui proposait aux personnes disposant du premier jeux de jouer à une expérience agrandit grâce à une campagne couvrant l’entièreté des territoires couvert par les 2 jeux. Le 3 disposera également de cette fonctionnalité ce qui nous permettra de regrouper 3 jeux en 1 offrant ainsi une expérience de jeux ultime !

Pour se rendre compte voici une carte du monde de Warhammer :

 

Le jeux nous permettra cette fois ci de jouer l’envoyé du mal ultime le Chaos divisé en 4 factions, une pour chaque dieux du chaos:

  • Khorne : Dieux du sang, du massacre et de la rage.
  • Nurgle : Dieux de la peste, de la maladie et de la contagion.
  • Tzeentch : Dieux du changement de la magie et de l’ambition.
  • Slannesh : Dieux de l’excès, de l’hédonisme et de l’obsession.

 

Pour affronter les hordes de démons qui menacent le monde, deux royaumes résistent : le Grand Cathay avec son immense muraille maîtrise les terres de l’est tandis qu’au nord des territoire des hommes (à l’ouest du grand cathay) se trouve les terres de Kislev défendu par de fier guerrier mener par la Tsarine Katarin sorcière de glace hors pair.

Bref, cet opus s’annonce comme le plus imposant de la saga des Total War et nous avons hâte de le découvrir.

Si toutefois vous souhaitez des renseignements sur le jeu, un canal discord est dédié à la saga des Total war sur le discord EMPI. Au plaisir de se croiser par la bas.

Merci pour votre lecture ! Pour soutenir, partager le Journal des EMPi à vos amis ! Toutes vos suggestions sont bien entendues les bienvenues en commentaire !!

La League n’a pas dit son dernier mot…

About Seven

Avatar

Check Also

Le Journal Gaming des EMPi #2 (Édition Summer 2021)

La seconde édition du Journal des EMPi est là !! Beaucoup trop de nouveautés pour cet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *