Quels sont les sorties MMORPG de la rentrée 2021 ?

Je sais pas vous, mais je trouve ce mois de septembre 2021 assez sympa en terme de sorties 🙂

Du coup, je me suis motivé à vous faire une petite liste, avec une sélection de vidéos, des différentes sorties prévues pour cette rentrée 2021 !

 

New World

Sortie le : 28 septembre 2021

Pour ceux qui ne le savent pas, une open beta (ouverte à tous gratuitement) aura lieu du 9 au 13 septembre 2021, donc profitez en pour tester le jeu !

Nous disposons d’une section EMPi sur ce jeu, alors si ce n’est pas encore fait passes faire un tour sur notre discord afin de te présenter à Silmarils le responsable New World ! Clique ici pour nous rejoindre

Nous vous en dirons plus sur la section après le lancement via le Journal des EMPi prochain épisode.

 

Elyon : Ascent Infinite

Sortie le 29 septembre 2021

Il va falloir faire un choix pour les joueurs entre New World et Elyon, la fanbase francophone semble vouloir clairement se diriger vers New World.

Il est le lieu de préciser ce qui suit.

Elyon était auparavant Ascent Infinite Realm (AIR), il se présentait, dès sa première vidéo trailer, comme un jeux avec des vaisseaux spatiaux, du style Allods Online, la preuve en images –>

Pour ceux qui ont testé les betas de Elyon, on peut comprendre pourquoi ils ont changé de nom, car le jeu n’a quasiment plus rien à voir.

Les MMORPG type sandbox ayant le vent en poupe depuis quelques années, il paraissait évident que les joueurs allaient s’attendre à ce que ces « bâteaux volants » soient modifiables en tout temps et personnalisables. Les constructions que l’on peut bâtir dans le monde ouvert, c’est ça qui fait rêver les joueurs dans la vidéo!

Or, il n’en est rien. Elyon se présente plus comme un MMORPG entre WoW et BDO (20/80).

Alors pourquoi pas me direz-vous ? 

En effet, je pense que, à cause de ce trailer, je me suis imaginé construire ce gigantesque vaisseau avec ma guilde et optimiser les canons en voyant cette vidéo. Le changement de direction fait trop mal pour que je puisse me satisfaire de ce jeu.

Pour ceux qui ne se sont pas fait le même film en voyant les premiers trailers, ce jeu peut tout de même être un bon palliatif à BDO. Je pense néanmoins que Elyon passera probablement f2p environ 1 an après sa sortie.

 

Et un petit bonus pour les fans,

Diablo II : Resurrected

Sortie le 23 septembre 2021

Il n’y pas de mot pour décrire les sensations vécues sur Diablo II. Le seul objet que j’ai vendu irl dans un cybercafé, c’était pour 100 balles la dague qui donnait du MF sur Diablo II 😀

Pour ceux qui connaissent, vous savez à quel point ce jeu était une dinguerie totale en terme d’addiction et de bon temps de jeu.

Néanmoins, les temps ont malheureusement changé. Je me demande si moi-même je pourrai tout autant me satisfaire qu’avant sur ce genre de jeu.

Est-ce que je ne serai pas lassé après quelques heures de jeu car, comme tout toxico, aujourd’hui « il m’en faut plus! » ? C’est fort probable ^^

En tout cas, je n’ai presque pas le choix de l’acheter vu comment il me rappelle le passé, le simple fait d’y jouer quelques heures en montant une sorcière sera un plein kiff. Bravo Battle Net qui a sans hésité saisi ce filon.

Sur ces belles paroles, je vous retrouve prochainement pour le prochain Journal des EMPi qui donnera plus de nouvelles sur nos sections actuelles et sur les nouvelles ! 

La League n’a pas dit son dernier mot…

Seven

About Seven

Avatar

Check Also

Le Journal Gaming des EMPi #1 (Édition Février-mars 2021)

Bonjour à toutes et à tous, J’ai l’honneur de vous annoncer la parution de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *