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1. Les Hide Outs
Les Hide Outs (ci-après : HO), ou autrement appelés « Repaires« , sont une nouveauté du début de l’année 2020. Cela a entraîné la suppression des territoires villes que certains connaissaient auparavant.
Quelques points importants concernant les HO :
- Un HO ne peut être construit qu’en Black Zone ou en route avalonienne ;
- Une guilde peut avoir un maximum de 6 HO, et au maximum 1 HO par zone ;
- Un HO peut être attaqué par le propriétaire du territoire qui contrôle la zone où le HO est posé. Si le HO est en route avalonienne, il peut être attaqué par tout le monde ;
- Le HO ne peut être attaqué que durant les premières minutes de l’horaire de la map ;
- Le HO peut avoir jusqu’à 5 points de défense. Dans ce cas, il faut l’attaquer 5 jours d’affillée pour le détruire, en cas d’attaque manquée, le HO récupère toutes ses vies ;
- Une fois l’attaque déclenchée, les assaillants doivent littéralement détruire le HO avec des marteaux de démolition. Le HO a plus ou moins de vie en fonction de son level ;
- Les attaquants doivent payer une taxe pour attaquer le HO en fonction du level de ce dernier ;
- Voici un tableau récapitulatif.
Hideout Level | Coût de l’attaque | Statistiques du HO |
---|---|---|
Level 1 | 1,000,000 silver | Points de défense: 2
Durabilité: 50,000 Repair Rate: 25 Durability per second |
Level 2 | 3,000,000 silver | Points de défense: 4
Durabilité: 100,000 Repair Rate: 75 Durability per second |
Level 3 | 11,000,000 silver
550 Energie syphonnée |
Points de défense: 5
Durabilité: 150,000 Repair Rate: 100 Durability per second |
- Afin de construire un HO, il faut un kit de construction lvl 1 qui se fabrique chez les fabricant d’outils, ingrédients :
Kit de construction HO level 1 | |
---|---|
Nom d’objet | Quantité |
Silver | 10,000,000 |
Energie syphonnée | 500 |
Bloc calcaire T2 | 3,000 |
Bloc T3 | 2,000 |
Bloc T4 | 800 |
Bloc T5 | 400 |
Bloc T6 | 200 |
- Les HO peuvent être améliorés jusqu’au level 3, voici les coûts d’amélioration :
Amélioration level 2 | |
---|---|
Durée d’amélioration : 48h (2 jours) | |
Nom d’objet | Quantité |
Silver | 20,000,000 |
Energie syphonnée | 1,000 |
Bois brut T1 | 1,250 |
Pierre brute T1 | 125 |
Bloc d’ardoise T6 | 500 |
Amélioration level 3 | |
---|---|
Durée d’amélioration : 96h (4 jours) | |
Nom d’objet | Quantité |
Silver | 80,000,000 |
Energie syphonnée | 4,000 |
Bois brut T1 | 5,000 |
Pierre brute T1 | 500 |
Bloc d’ardoise T6 | 2,000 |
Source : Pour plus d’informations sur les Hide Outs cliquez ici
2. Donjons corrompus (DC)
Nouveauté récente sur le jeu, les DC ou CD sont devenu le « must » du contenu solo sur le jeu. Le principe est simple : un donjon ranked avec un combat 1v1. Cependant, pour être complet, il vous faut plus de détails.
Pour trouver un donjon corrompu, vous devrez explorer le monde ouvert et trouver une entrée de Donjon Corrompu. Ceux-ci apparaissent comme des donjons aléatoires solo réguliers, mais ont l’air beaucoup plus sinistres.
Lorsque vous entrez dans un donjon corrompu, vous pouvez choisir votre niveau de difficulté : (Hardcap signifie que vous ne pourrez avoir un niveau d’objet supérieur à ce nombre. Softcap signifie que tout montant de puissance au-delà de ce nombre sera nerf à 50%).
- Chasseur : récompenses inférieures, règles PvP de mise à terre, Hardcap à 900 ip. Une bonne difficulté pour quiconque apprend les bases du PvP 1 contre 1 sur Albion.
- Traqueur : règles PvP à butin complet avec des récompenses nettement plus élevées, mais toujours un Softcap dès 1000 ip. Un bon niveau pour les joueurs PvP vétérans.
- Tueur : des récompenses encore plus grandes, un PvP à butin complet, un défi PvE plus grand et un softcap dès 1300 ip. Il s’agit du niveau élite destiné aux joueurs avancés.
Les DC sont dotés d’un système d’infamie (ranked). Chaque créature tuée accordera des points d’infamie. Différents ennemis produiront différentes quantités d’infamie en fonction de leur difficulté.
Lorsque vous avez collecté suffisamment de points d’infamie, le dernier boss du donjon apparaît. En fonction de votre classement d’infamie, vous augmentez de manière permanente vos récompenses dans les donjons corrompus.
Source et plus d’informations ici
3. Routes avaloniennes et donjons avaloniens
Bien que les routes avaloniennes soient arrivées bien après les donjons avaloniens, ces deux points rentrent dans le même univers.
Les donjons avaloniens
Ces nouveaux donjons sont les donjons de raid de Albion Online, quelques highlights :
- Ils peuvent se faire jusqu’à 20 joueurs ;
- Se trouvent dans le monde ouverts ou avec des maps spécifiques (5x map de donjon de groupe = 1 map avalonienne au bâtiment de fusion) ;
- Gros loots et bonne renommée ;
- En tuant le dernier boss du donjon, tous les membres du groupe bénéficient d’un bonus pendant 7 jours de 10% sur toute leur renommée de combat.
Les routes avaloniennes
Ce patch plutôt récent a fondamentalement changé la façon de se déplacer dans la black zone. Au travers de TP pour 2, 7 et 20 joueurs, on peut se déplacer dans les « sous-sols » de la black zone, et ressortir à peu près n’importe où.
Les zones de routes sont particulièrement rentables :
- de bons spots de récolte ;
- un bonus de renommée et de loots conséquents sur tous les monstres tués en donjon ;
- des coffres verts (solo), bleus (groupe), et jaunes (raid) que vous pouvez faire à tout moment.
Ce patch permet enfin de se déplacer dans de réelles contrées inexplorées, en ressortant de ces routes à l’autre bout de la carte. Cela apporte un vrai plus au niveau du jeu!
4. Le ZvZ et la nouvelle black zone
Pour ceux qui étaient auparavant sur le jeu, la black zone a été entièrement reforgée comme suit.
Désormais les territoires en blackzone sont, durant leur timezone, des zones de guerres massives.
Finit le GvG pour capturer un cluster, il faut désormais un zerg pour capturer le territoire, dans l’open world ! Le ZvZ est donc devenu LA chose à devoir assurer pour avoir un certain poids en black zone.
En effet, avec un bon zerg ZvZ on peut désormais capturer, tenir des territoires et capturer et tenir des avant-postes et châteaux !
Des debuffs importants peuvent s’appliquer aux groupes dépassant 30 joueurs, donc vous pourrez aussi faire le poids sans être 10000000 😀
C’est aussi un des seuls critère évalué par les alliances pour vous recruter, donc ne négligez pas cet aspect du jeu !
5. Les crystal leagues
Aux fins de remplacer les anciens GvG de la blackzone, le mode crystal league a été lancé dans le courant de l’année 2020.
Le principe est simple, ce sont des combats 5v5 avec prise de points. Ils peuvent être lancés depuis les villes, les HO, et même depuis les territoires (clusters) afin d’améliorer ces derniers.
La puissance d’objet (IP) est limitée comme suit :
Level | Puissance d’objet |
---|---|
1 | 900 (hard cap), pas de perte de stuff |
2 | 900, softcap à 80% et full loot à partir de là |
3 | 1100 |
4 | 1200 |
5 | 1300 |
6 | 1400 |
7 | 1500 |
8 | 1600 |
9 | 1700 |
Source avec plus d’informations ici
Et quoi d’autre ?
Et bien le PvP ganking garde toujours son intérêt… Au point que certains ont même instauré un « péage » pour entrer dans la zone 😀