Le MMORPG Ashes of Creation lance enfin son Alpha One !

Après les alpha-tests de mai 2020, le test de la variante Survival top50, Ashes of Creation, qui s’est annoncé auprès de la communauté comme un MMORPG à la base, précise enfin son contenu ! 

Cette vidéo, alléchante, laisse penser à un Archeage en mieux, ce qui donne envie d’en savoir plus sur ce MMORPG.

Néanmoins, au vu des multiples sorties imminentes (dont Elyon), il sera difficile de se frayer un chemin et de drainer une communauté de joueur significative.

Je me permets aussi de relever la mauvaise stratégie des boîtes de dev’s, qui, alors que nous étions dans l’attente depuis plus d’un an, sortent tous leurs projets en même temps. Le meilleur moyen de se diviser la clientèle, au désespoir de leurs départements marketing. Mais alors pour quelle raison ces jeux ont-ils autant attendu avant de sortir, et pourquoi  sortent-ils au même moment ? 

On dirait que l’on assiste à une course aux followers, dès qu’un jeu annonce une nouveauté, les autres font de même, dès qu’une beta ou une release est annoncée, les autres tentent de proposer un contenu tout aussi alléchant pour ne pas perdre leur fanbase.. Bref, on s’y perd, mais bonne chance à Ashes of Creation quand il sortira ! 

 

About Seven

Avatar

Check Also

Le Journal Gaming des EMPi #1 (Édition Février-mars 2021)

Bonjour à toutes et à tous, J’ai l’honneur de vous annoncer la parution de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *